Kriek 37,5 cl Kestemont
Notre Kriek à l'ancienne aux cerises de Schaerbeek est une variante de notre Kriek à l'ancienne. Cette bière est élaborée à partir de cerises de Schaerbeek 100 % biologiques, cultivées par nos soins. Ce type de cerises se fait de plus en plus rare, alors qu'elles étaient autrefois omniprésentes dans la région pour la production de la Kriek à l'ancienne. Nous avons donc décidé de les cultiver nous-mêmes dans quelques champs à proximité de la brasserie.
Les cerises entières sont fermentées en cuve inox dans une bière lambic d'au moins un an. Après six mois, la bière se transforme en vieille kriek, contenant environ 400 grammes de cerises par litre de bière. La seconde fermentation en bouteille, qui gazéifie la bière, lui confère un goût délicatement doux et un col de mousse caractéristique. Un véritable délice pour tous les sens, avec un équilibre harmonieux entre sucré et acide, et bien sûr l'authenticité de l'unique kriek Pajot.
Les cerises de Schaerbeek se font de plus en plus rares, ce qui est dommage. Après tout, c'est la variété de cerise originelle des bières fruitées de la région.
De plus, nous sommes heureux d'annoncer que celle-ci a remporté une médaille d'argent aux World Beer Awards 2024 dans la catégorie Kriek. Santé !
Durée de conservation :
Quelques années · À conserver de préférence sur le côté · Pour un goût fruité maximal, à déguster de préférence dans l'année
Alc. : 5,5 ° VOL
Ingrédients :
Eau · Orge bio · Blé bio · Cerises bio de Schaerbeek · Vieux houblon bio
8.5€/pc
Dans la même catégorie ...