Sel fin de l'Himalaya 1KG - SP
Pays/Région: Pakistan
Composition: sel de l'Himalaya. Sans anti-agglomérant.
Contenance: 1 kg
Conseil d'utilisation en cuisine
En cuisine, gros sel, sel fin, fleur de sel, sel aromatisé... chacun a son utilisation propre. La façon de saler ses aliments doit tenir compte des recettes des plats cuisinés mais surtout de l'envie de chacun. En cuisine chaque sel a sa fonction: le sel fin est celui dont l'usage est quotidien lors des repas, le gros sel apporte une touche croquante aux plats et peut servir à saler les eaux de cuisson, la fleur de sel aux cristaux très fins donne une note délicate et raffinée aux mets les plus fin comme le foie gras. Dans tous les cas, le sel composé à 40% de sodium (Na) et 60% de chlore (Cl), demeure un élément indispensable au bon fonctionnement et à l'équilibre de notre organisme.
Le sel de l'Himalaya
Considéré comme l'un des meilleurs sels au monde, ce sel provient de gisements salins issus d'une mer originelle et qui ont été recouverts par des mouvements tectoniques de plaques. Son goût unique et sa pureté ont ainsi été préservés de toute pollution durant des milliers d'années. Non raffiné, ce sel complet par excellence contient de nombreux minéraux sous une forme hautement assimilable. Il est récolté et sélectionné traditionnellement à la main dans la province du Pendjab, puis tout simplement lavé et séché au soleil.
Le sel rose de l’Himalaya n'est pas seulement bénéfique pour la peau. Sa richesse en minéraux aide à lutter contre la rétention d'eau, régule la pression sanguine et contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Il soutient également la santé des os et des dents grâce à sa teneur en calcium.
Dans la même catégorie ...